Quelques conseils pour entretenir vos bijoux et précautions d'emploi:

Précautions :
-Evitez de dormir avec vos bijoux pour ne pas les abîmer ou vous blesser.
-Evitez le frottement avec d'autres bijoux ou objets lorsque vous les portez ou lors du stockage
( vous pouvez le ranger dans sa pochette d'origine) afin de limiter les rayures sur vos bijoux.

-Ne mettez pas vos bijoux au contact d'eau ou de liquide.
-Ne vaporisez pas de parfum, déodorant etc.. sur vos bijoux, d'une part il pourraient s'oxyder et d'autre part, si votre bijou a été confectionné avec de la résine, des perles d'eau douce ou des pierres naturelles, elles n'affectionnent pas les produits chimiques ou à base d'alcool .
-Ne laissez pas vos collier Ailes de fée ou papillons cristallisés à la chaleur ou en plein soleil, la résine ne supporte pas les fortes chaleur (maxi 50 degrés) si malgré cette recommandation votre bijou est resté en plein soleil il se peut qu'il devienne souple, dans ce cas entreposez le, sans trop le manipuler pour ne pas le déformer ou laisser des traces de doigts, dans un endroit frais à plat où il devrait reprendre sa texture dure d'origine.
- Ne laissez pas les enfants jouer avec vos bijoux, la résine n'a pas de propriété alimentaire et ne doit pas être mise à la bouche, les cabochons sont en verre et malgré le soin apporté à chaque bijou lors de sa confection un cabochon peut toujours se décoller , il y aurait un risque d'étouffement pour les enfants en bas âge. De même avec les objets de décoration (vitrines,lutins,champimignons,boites à musique etc...)
ils ne sont pas destinés aux enfants, des petits éléments pouvant se détacher et provoquer un étouffement, les poupées artistiques sont des objets de collection destinés à un publique adulte, elles ne sont pas conformes aux normes en vigueur sur les jouets .
Toutes les créations de la fée cabocharde sont destinées à un publique adulte.
 
Nettoyage:
-Pour nettoyer bijoux, un chiffon microfibres suffit ou une chamoisine, sans produit détergent ou abrasif  pour ne pas les abîmer, de même pour les autres bijoux en résine en faisant attention à ne pas accrocher les endroits plus "pointus" avec les fibres du chiffon utilisé.
-Pour les poupées, personnages et autres décorations et bijoux modelés, n'utilisez pas de produits ou d'eau, époussetez simplement avec un pinceau à poils très doux, ou un plumeau.  
-Pour les chaines en plaqué or flash et argentées nettoyez les simplement avec un produit adapté à ces types de métaux, attention tout de même car le procédé du plaquage est par flash donc d'environ 1 micron, le produit doit être adapté pour ne pas abîmer votre chaîne, pensez impérativement à retirer le pendentif ailes de fée, papillon, ou autre médaillon ou pendentif, avant un nettoyage de la chaîne, la résine ne doit pas rentrer en contact avec le produit ou avec de l'eau
Conseil du fournisseur "Sachant que les bijoux en plaqué finissent toujours par s'abîmer, il est impératif d'en prendre soin : si vous ne le faîte pas, le plaquage partira et le métal utilisé, désormais apparent, s'oxydera. "


 J'espère que vous aurez autant de plaisir à  porter vos bijoux que j'en ai eut à les créer pour vous...

                    merci de votre confiance ! 

                                        La Fée Cabocharde